Pensée du mois

Il y a un temps pour tout

 

 

ImageLa Petite Maison Blanche a été construite aux alentours de 1890, au coeur de la ville de Chicoutimi, Canada.  Dans la nuit du 26 au 27 juillet 1947, les habitants de la Petite Maison Blanche sont réveillés et c'est avec stupeur qu'ils aperçoivent un torrent d’eau autour de la maison.   Suite à cet événement, Alyre Genest décide de doter sa maison de solides fondations ancrées dans le roc afin que sa  maison soit à toute épreuve. 

En juillet 1996, la petite Maison Blanche est encore une fois victime d’une inondation.  Mais cette fois-ci, l’inondation qu’on surnomma “Le Déluge” est d’une ampleur démesurée.  Le Saguenay reçoit plus de 200mm de pluie.  Digues et barrages ne tiennent pas le coup.  Toute la région est touchée. Maisons, commerces et infrastructures sont détruits.  L'attention des médias du monde entier se pose rapidement sur cette Petite Maison Blanche, seule habitation toujours debout, résistant tant bien que mal à la fureur des eaux. 

Cette année marque le 20e anniversaire de cette histoire incroyable et véridique.  
Pour nous, Chrétiens, n’est-ce pas une belle illustration de la parabole de Jésus : « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » Matthieu 7 :24 

Deux pensées à méditer : 

  • C’est aujourd’hui que nous sommes appelés à construire nos fondements sur les paroles de Jésus, nous sommes tous, des hommes, des femmes avertis. 

  • Ce n’est que quand le « déluge » en 1996 est arrivé que la différence a été visible. C’est dans l’épreuve que nous fondements sont éprouvés. 

Jean Volet, Major 

 

 

Les "Five o'clock"

Dimanche 26 novembre:            *  Les produits Equitables

tous les dimanches

culte à 9h45

Accueil-café à 9h15

News

Programme

Sites sociaux de l'Armée du Salut CH